www.icsw.org
 
SitemapIndexFAQ
 
Search 

Home > Présentation du CIAS > Quelle est notre mission ?La page en AnglaisLa page en Espagnol
 
Quelle est notre mission ?
 
 
 
Le Conseil International d’Action Sociale (CIAS) est une organisation mondiale non gouvernementale représentant un grand éventail d’organisations nationales et internationales qui s’efforcent de faire progresser le bien-être social, la justice sociale et le développement social.

La mission de base du CIAS consiste à promouvoir des formes de développement social et économique visant à diminuer la pauvreté, la souffrance et la vulnérabilité dans le monde particulièrement parmi les personnes défavorisées. Il lutte pour la reconnaissance et la protection des droits fondamentaux à la nourriture, à l’hébergement, à l’enseignement, aux soins de santé et à la sécurité. Il estime que ces droits constituent un pilier essentiel de la liberté, de la justice et de la paix. Il cherche également à faire progresser l’égalité des chances, la liberté d’expression ainsi que l’accès aux services humains.
 
En travaillant à l’accomplissement de sa mission, le CIAS recommande des politiques et programmes cherchant à atteindre un juste équilibre entre les objectifs sociaux et économiques et respectant la diversité culturelle. Il veille à la mise en œuvre de ces propositions par les gouvernements, les organisations internationales, les agences non gouvernementales et autres. Il agit en collaboration avec son réseau de membres ainsi qu’avec un grand nombre d’autres organisations au niveau local, national et international.

Les principaux moyens employés par le CIAS pour atteindre son objectif sont le recueil et la diffusion d’informations, la réalisation de recherches et d’analyses, l’organisation de séminaires et de conférences, l’exploitation des expériences effectuées sur le terrain, le renforcement des organisations non gouvernementales, l’élaboration de propositions politiques, la mise en place d’un plaidoyer public et le travail avec les décideurs et administrateurs des gouvernements et d’ailleurs.